Générateur de micros aventures

  Km


 Accueil   >   Exploration autour de Brive-la-Gaillarde   >   Parc des Perrières

Parc des Perrières

Petit patrimoine




Site des Perrières sur les hauteurs de la cité gaillarde. Au-dessus de la gare de Brive, un autre lieu vous convie à la découverte d'un morceau de campagne près de la ville : les Perrières. Ce fut un lieu d'extraction de la pierre (en langue d'oc, "perrière" veut dire carrière de pierre), le brasier, qui servit à la construction d'une bonne partie de la ville au XIXe siècle. Sur plusieurs murs de " front de taille " sont encore bien visibles les traces de pics des carriers, l'eau ruisselle sur les parois. Cet endroit est aménagé en une agréable promenade et les Brivistes s'y retrouvent nombreux, pour pique-niquer les soirs d'été, quand la ville suffoque de chaleur dans sa cuvette.



Fiche Topo

Image fiche  GPS PARKING
Latitude :  45.148496 - Longitude:  1.520534
Latitude :  45°8'54.58" - Longitude:  1°31'13.92"
Image fiche  GPS VISITE
Latitude :  45.148539 - Longitude:  1.520462
Latitude :  45°8'54.74" - Longitude:  1°31'13.66"
Image fiche
Promenande facile  et/ou  De - d'un kilomètre
Image fiche
Voir pour les horaires




Pour y aller facilement

Exactement au centre de la carte



Par la route




Corrèze découverte - Jeff Allanic - Brindille

Corrèze Découverte

Avec ma petite chienne Jika, depuis plus de 10 ans je sillonne et photographie en long et en large cette merveilleuse et surprenante Corrèze. Je fais des recherches, je m'informe, et avec ce générateur automatique de micros aventures de ma création, je partage avec vous une partie de mes maigres connaissances. Chabatz d'entrar ! "Finissez d'entrer" et soyez les bienvenues sur Corrèze découverte.

Sur les réseaux
Contact

211 rue de la petite gare

19140 Espartignac (France)

06 20 05 02 81

contact@correze-decouverte.fr

Recevoir les newsletters

© 2014 | 05-2024 - Corrèze découverte - Jeff Allanic

Les images, photographies, vidéos, textes, données et descriptions audio sont la propriété exclusive de Jean-François Allanic et de ses ayants-droits - sauf mention contraire - et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction totale ou partielle est interdit sans autorisation écrite.