Monuments historiques
Le village de Sainte-Féréole
Pendant la Révolution française, Sainte-Féréole prend le nom révolutionnaire de Montagne-Frimaire et Montfrimaire.
Dans la nuit du 14 au 15 novembre 1943, les Allemands attaquent un camp de maquisards situé entre les fermes de la Besse et du Treuil. Dix-huit résistants y perdent la vie, huit autres sont déportés, et les deux fermes sont incendiées.
(La tragique histoire d'un maquis en 1943; Un documentaire sur le massacre des Saulières)
Lieux et monuments
Église du XIIè siècle
Personnalités liées àla commune
Philippe-Michel Labrousse homme politique français né le 3 mai 1847 àSainte-Féréole et décédé le 11 décembre 1910 àNeuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
La famille de Jacques Chirac est originaire de ce village. Il y fut élu conseiller municipal en 1965, sans s'étre présenté. Jacques Chirac y possède une maison rurale au centre du village dont il a hérité àla mort de ses parents. La maison est louée àun habitant du village. Abel Chirac et Marie Louise Valette, ses mémes parents reposent au cimetière communal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Féréole
Corrèze Découverte
Avec ma petite chienne Jika, depuis plus de 10 ans je sillonne et photographie en long et en large cette merveilleuse et surprenante Corrèze. Je fais des recherches, je m'informe, et avec ce générateur automatique de micros aventures de ma création, je partage avec vous une partie de mes maigres connaissances. Chabatz d'entrar ! "Finissez d'entrer" et soyez les bienvenues sur Corrèze découverte.
211 rue de la petite gare
19140 Espartignac (France)
© 2014 | 12-2023 - Corrèze découverte - Jeff Allanic
Les images, photographies, vidéos, textes, données et descriptions audio sont la propriété exclusive de Jean-François Allanic et de ses ayants-droits - sauf mention contraire - et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction totale ou partielle est interdit sans autorisation écrite.